Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisventdamont
24 octobre 2019

et mon pére N peyrac

 

                     Et Mon Père

 

le-cafe-de-flore-172

 

 

 Quand vous dan-siez, en ce temps-là 
Pas be-soin de pé-dal' wa wa 
C'était pas la bos-sa no-va 
Mais ça re-mu-ait bien dé-jà 
Les cav's é-taient pro-fon-des 
Et la ron-de 
Ne s'ar-rê-tait pas 
Un vieux pia-no bas-trin-gue 
Et les din-gues 
Tour-noy-aient dé-jà 
Mais Ju-liett' a-vait en-cor' son-nez 
A-ra-gon n'é-tait pas un mi-net 
Sartr' é-tait dé-jà bien en-ga-gé 
Au Ca-fé de Flor' y'a-vait dé-jà des fol-les 
Et mon pèr' ve-nait de dé-bar-quer 
Il han-tait dé-jà les bou-ti-quiers 
Dans sa chambr' on cro-quait du ca-fé 
Il i-gno-rait qu'un jour j'en par-le-rais 

Quand vous flir-tiez en ce temps-là 
Vous vous tou-chiez du bout des doigts 
La pil-lu-le n'e-xis-tait pas 
Fal-lait pas jouer à ces jeux-là 
Vous vous di-siez "je t'ai-me" 
Par-fois mê-me 
Vous fai-siez l'a-mour 
Au-jourd'hui deux sa-la-des 
Trois ti-ra-des 
Et c'est l'affair' qui court 
L'oncl' A-dolph s'é-tait dé-jà flin-gué 
Son E-va l'a-vait ac-com-pa-gné 
Des fois qu'il au-rait vou-lu dra-guer 
Qui sait si, là-haut, il n'y a pas de fol-les


 

Et mon per' al-lait bien-tôt plan-ter 
Cet-te grain' qui al-lait lui don-ner 
Ce dé-bil' qui es-saie de chan-ter 
Il i-gno-rait que vien-draient mes ca-dets 

Quand vous chantiez en ce temps-là, 
L'argent ne faisait pas la loi. 
Les hit parades n'existaient pas, 
Du moins, ils n'étaient pas de poids. 
Tu mettais des semaines 
Et des semaines, 
Parfois des années. 
Si t'avais pas de tripes, 
Ta boutique, eux, 
Pouvaient la fermer 

Et Trenet avait mis des années, 
Brassens commençait à en baver 
Et Bécaud astiquait son clavier. 
Monsieur Brel ne parlait pas encore des folles 
Et mon père venait de débarquer 
Là où restait quelque humanité, 
Là où les gens savaient encore parler 
De l'avenir... même s'ils sont fatigués. 

Et Juliette avait encore son nez, 
Aragon n'était pas un minet. 
Sartre était déjà bien engagé. 
Au Café de Flore, y avait déjà des folles 
Et mon père venait de débarquer 
Là où restait quelque humanité, 
Là où les gens savaient encore parler 
De l'avenir... même s'ils sont fatigués.
 
  • Auteur Compositeur: Nicolas Peyrac
  • Editeurs: Emi Music Publishing France

Nicolas Peyrac pose ses valises et est de retour sur scéne !

clic : nicolaspeyrac.com

 

Lesdeuxmagots

 

 Le Café de Flore est un célèbre café-restaurant parisien du quartier

Saint-Germain-des-Prés, dans le 6e arrondissement. Situé à un angle

du boulevard Saint-Germain, et de la rue Saint-Benoît, voisin du café 

Les Deux Magots, desservi par la station de métro Saint-Germain-des-Prés.

Cette institution parisienne est un haut-lieu Rive gauche historique du 

tout-Paris littéraire, philosophique, culturel, artistique, et haut lieu

de tourisme international.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahhh mon QG pendant longtemps entre le Flore et les Deux Magots!! J'avais adore "Je pars" de Nicolas Perac!!! Je vais lui faire un post, puisqu'il reviens vers nous!!!Bisous Fan
Répondre
Bisventdamont
Publicité
Archives
Publicité