Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisventdamont
4 janvier 2020

Alpe d'Huez /1967-1968

 

 l'Alpe et le  Signal , la Meije  , des sommets dominant

                               la station sports d'hiver et d'été  .

15.jpg

280px-Lacets_AlpedHuez.jpg

 Lorsqu'en  1967 ,il y'a 50 ans ,

 j'ai "escaladé"  un petit matin de décembre  ,

le nez collé à la vitre , montant les 22 virages ,

                                 en autobus depuis Grenoble , après une nuit de train ,

                                  j'étais ébahi , groggy n'en croyant pas mes yeux ...

                                 arrivé la nuit de mes terres marines , normandes ,

                               je découvrais la montagne enneigée pour la 1ère fois ..!

  

P1011368-001.JPG

                       lac Besson ....lac noir - souvenirs souvenirs 

j'allais faire  le "saisonnier" le temps d'un hiver,

comme beaucoup de jeunes de mon age , un peu par hasard 

suite à une petite annonce Ouest France ,

une saison de sports d'hiver , de jeux olympiques ,

loin de mes brouillards normands .

alpe.jpg



J' y découvrais la montagne ,    le froid et la neige.....

 la vie 5 mois durant à 1800 m ...  aussi !

Parfois on se prendra pour Killy ......,entre deux services ,

et le balayage-désenneigement des terrasses ,

sans  suivre de leçons ,  avec les gadins et gamelles en prime !

Après le service du soir ,c'était "Pibole" Zoom "Igloo " ou Dahu !

y'avait d'l'ambiance la nuit en ce temps là sur l'Alpe d'huez

de l'hiver 67-68 qui attendait....   ses Jeux Olympiques. 

 

clic : lralpe-quelle-histoire.html

 

Musique avec michel Fugain , le grenoblois 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bisventdamont
Publicité
Archives
Publicité