Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisventdamont
18 février 2019

Avignon - Aix en Provence /Provence 4

1024px-Jardin_des_doms_à_avignon

le parc lieu de balade

1024px-Pont_d'Avignon

clic : Avignon -          

Avignon son pont ou l'on danse en rond 

son Festival l'été , jean Vilar les spectacles , le in le off

le palais des papes,le rhone ,les bateaux de croisière fluviale

 04_Excellence_Rhone_Avignon

 

Le boeuf sur le toit Darius Milhaud

Harmonie Municipale d'Avion Concert 2010  

 

1200px-Fontaine_de_la_Rotonde_-_Aix-en-Provence

la célébre fontaine d'AIX en provence

1024px-Aix-_café_des_deux_garçons

brasserie "les 2 garçons"  et marché provençal

Aix_-_marché_traditionnel

Calisson

quelques calissons  en souvenir de ce tour en provence 

   clic : Aix-en-Provence - 

L'élément Aix est commun à plusieurs communes
et hameaux en France : il est issu du latin aqua " eau "
à l' ablatif locatif pluriel,c'est-à-dire Aquis " les Eaux ",
d'où la forme Aix.Ce type toponymique désigne souvent
des eaux thermales et Aix-en-Provence,fondée en 122 av.

Jean-Christian Michel - Eve Des Origines (Full record)



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon nouveau blog <br /> <br /> <br /> <br /> http://pimprenelle47.canalblog.com/
Répondre
P
La Provence en photos et pourquoi pas ? Cela permet de se faire une idée de la beauté de cette région. Je trouve ton blog très beau. Je vais peut-être reformer le mien.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
La Provence est une région que je ne connais pas trop ....<br /> <br /> Mais Avignon visité lors de notre rencontre avec notre ami Christian parti pour un monde meilleur.....<br /> <br /> Presque 10 ans déjà .....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Anita
Répondre
O
Avion, c'est à quelques kilomètres de chez moi, loin de la Provence, m'enfin... !<br /> <br /> Il y a quelques années, nous avions (tiens, encore... ?) visité Avignon, mais sur une seule journée, c'est un peu court pour en apprécier tout l'agrément.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amicalement,<br /> <br /> Gérard.
Répondre
Bisventdamont
Publicité
Archives
Publicité