Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisventdamont
6 avril 2019

Sion l'océan 85

 

 

P1014379

faisait frisquet , bise NO traversante ,

jour de grande marée , coéff plus de 115 

pas un temps à mettre une statue dehors !

P1014382

pourtant le hasard nous emméne le long de

la corniche vendéenne sur le sentier des douaniers 

ou une légende nous attend non loin du trou du diable 

celle des cinq pineaux , ou cinq moines qui

surveillaient ce fameux diable et son trou qui écume

à chaque vague , et aujourd'hui ça mugit ...........en plus !

JEANNE CHERHAL Je suis liquide

........................

P1014387

 Sion-sur-l'Océan une station balnéaire

 (Sion-sur-Mer jusque  1930)  située sur la Côte de Lumière 

qui fait partie administrativement de Saint-Hilaire-de-Riez 

-Vendée et la région dePays de la Loire.

 clic : Sion-sur-l'Océan - Wikipédia

 

P1014388
CHEMIN DE LA BELLE ETOILE - Sébastien BERTRAND

artiste régional , venu aux Traversées 

à St Vaast la hougue en Cotentin

 P1014390

baie plage de Sion /mer 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Curieuse situation pour cette statue si belle et qui semble plantée là dans un terrain vague avec des immeubles et des jeux derrière. Je me demande si c'est ce dont elle aurait rêvé, si on lui avait posé la question...
Répondre
P
Salut Jacques<br /> <br /> J'ai failli ne pas te reconnaitre!<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon nouveau blog.<br /> <br /> je vois que de ton côté, l'assiduité à l'écriture et aux belles publications ne t'a pas quitté!<br /> <br /> Merci de nous faire partager avec toujours autant de passion nos belles régions.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
belle région malgré cette fraicheur mais c'est vivifiant<br /> <br /> Pauvre statue nue sous le grand vent!!!<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Coucou Ami Jacques. Il faut désormais faire un peu de gymnastique pour retrouver chacun/une. Moins facile que l'ancien site commun, mais bon, ce n'est peut-être qu'une question d'habitude et de mémoriser les intitulés.<br /> <br /> Contente, en tous cas, d'arriver ici. <br /> <br /> Cette Vendée, moi je l'aime. Un peu injuste, je me sens toujours plus prête à visiter tout l'Ouest de l'hexagone.<br /> <br /> Bon week-end Ami. Amitiés.
Répondre
Bisventdamont
Publicité
Archives
Publicité