Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisventdamont
28 octobre 2019

Kiraz,Ruquier :les Parisiennes

" On a chanté les Parisiennes, Leurs petits nez et leurs chapeaux"

                     luis Mariano : Mexico ...   kiraz les a dessinées

02

 

Nées dans les années 1950 de l'oeil tendre et malicieux
du dessinateur Kiraz   les Parisiennes  sont  souvent piquantes,
tendances avant l'heure,délurées et libérées, frivoles et sensuelles,
les Parisiennes ont fait la célébrité de leur créateur

C'est dès le début des années 1960 qu'elles entrent dans la légende

en s'invitant au fil des pages du magazine Jours de France (1959-1987).

Elles feront parallèlement les beaux jours de Marie-Claire, Gala,

Paris-Match, Elle... et illustrent aujourd'hui encore une page coquine

du magazine américain Playboy.

 

 marie paule Bell les a chantées , 

laurent Ruquier les a ressuscitées !

Lorsque je suis arrivée dans la capitale 
J'aurais voulu devenir une femme fatale 
Mais je ne buvais pas, je ne me droguais pas 
Et je n'avais aucun complexe 
Je suis beaucoup trop normale, ça me vexe 

Je ne suis pas parisienne 
Ça me gêne, ça me gêne 
Je ne suis pas dans le vent 
C'est navrant, c'est navrant 
Aucune bizarrerie 
Ça m'ennuie, ça m'ennuie 
Pas la moindre affectation 
Je ne suis pas dans le ton 
Je n'suis pas végétarienne 
Ça me gêne, ça me gêne 
J'n'suis pas Karatéka 
Ça me met dans l'embarras 
Je ne suis pas cinéphile 
C'est débile, c’est débile


 

Je ne suis pas M.L.F. 
Je sens qu'on m'en fait grief 
M'en fait grief, m’en fait grief 

Bientôt j'ai fait connaissance d'un groupe d'amis 
Vivant en communauté dans le même lit 
Comm' je ne buvais pas, je ne me droguais pas 
Et n'avais aucun complexe, 
Je crois qu'ils en sont restés tout perplexes

 

Je ne suis pas nymphomane 
On me blâme, on me blâme 
Je ne suis pas travesti 
Ça me nuit, ça me nuit 
Je ne suis pas masochiste 
Ça existe, ça existe 
Pour réussir mon destin 
Je vais voir le médecin 
Je ne suis pas schizophrène 
Ça me gêne, ça me gène 
Je ne suis pas hystérique 
Ça s'complique, ça s’complique 
Oh dit le psychanalyste 
Que c'est triste, que c'est triste 
Je lui dis je désespère 
Je n'ai pas de goûts pervers 
De goûts pervers, de goûts pervers 

Mais si, me dit le docteur en se rhabillant 
Après ce premier essai c'est encourageant 
Si vous ne buvez pas, vous ne vous droguez pas 
Et n'avez aucun complexe 
Vous avez une obsession : c'est le sexe

par


Depuis je suis à la mode 

Je me rôde, je me rôde 
Dans les lits de Saint-Germain 
C'est divin, c’est divin 
Je fais partie de l'élite 
Ça va vite, ça va vite 
Et je me donne avec joie 
Tout en faisant du yoga 
Je vois les films d'épouvante 
Je m’en vante, je m’en vante 
En serrant très fort la main 
Du voisin, du voisin 
Me sachant originale 
Je cavale, je cavale 
J'assume ma libido 
Je vais draguer en vélo 
Maint'nant je suis parisienne 
J'me surmène, j’me surmène 
Et je connais la détresse 
Et le cafard et le stress 
Enfin à l'écologie 
J'm'initie, j’m’initie 
Et loin de la pollution, 
Je vais tondre mes moutons 
Et loin de la pollution, 
Je vais tondre mes moutons 
Et loin de la pollution, 
Je vais tondre mes moutons 
moutons, moutons, moutons

 

8uVNW8At_FTArb-vgdGIkGapLLY

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les paroles de Michel GRISOLIA, Francoise MALLET JORIS, la musique de Marie-Paule BELLE<br /> <br /> ... une chanson superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> par contre, je ne suis pas "fan" des nouvelles parisiennes <br /> <br /> merci pour ton passage sur mon canalblog<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bernard
Répondre
L
Une belle époque avec Mariano et Francis Lopez et de superbes opérettes au Châtelet. Nous ne reverrons plus jamais ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Bisventdamont
Publicité
Archives
Publicité