Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisventdamont
8 janvier 2020

Brugges

21/02/2012

Brugge....Venise du nord
107B8342.JPG

 

 

balade à Brugge avec la Marieke de jacques Brel  .......... et souvenirs d'escale !

 

Avec 50 000 touristes par jour, Bruges est une destination de choix

non seulement en Belgique mais aussi en Europe

puisque nombreux sont les Britanniques, Allemands et Français

que l’on peut croiser dans « la petite Venise du Nord ».

Ainsi, Bruges est devenue la seconde destination touristique belge derrière Bruxelles.

CLIC BRUGGEindex.htm

 

Bruges.jpg

POEME de l'auteur belge Maurice_Carême  clic

 

Glissez,glissez sans heurt,mes cygnes,

Avec des lenteurs de béguines.

Ici rien ne nuit,ne s'agrège.

Les quais mêmes semblent de neige.

Dans l'ombre verdâtre des ruines,

La mort montre à nu ses racines.

On entend le  pas du silence

longer une muraille blanche,

Un pas qui sourdement  ricoche

Et jamais,jamais ne s'approche.

Pourtant,au loin,des cloches sonnent...

Mais il ne vient jamais personne.

 

Tout savoir sur Brugge la Venise du nord   clic :  Bruges

19:56 Publié dans textes d'auteurs | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Je suis ravie d'avoir réentendu Brel, quelle voix
Je ne connais pas la Belgique, et cela fait partie de nos projets de voyage. 
je suis contente d'être passée là ce matin
bises
Christiane

Écrit par : Christiane | 21/02/2012

Répondre à ce commentaire

Pas visiter, c'est dommage... Belle journée... amicalement.

Écrit par : patriarch | 21/02/2012

Répondre à ce commentaire

ce n'est pas tres loin des Ardennes et pourtant je ne suis pas encore allée visitercette ville Peut être cet été car ta note m'en a donné l'envie 
Belle journée bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 21/02/2012

Répondre à ce commentaire

j'ai visite Brugge 2 fois, dont une avec visite dans une barque sur le canal. C'est vraiment une jolie ville, la dernière fois, nous avions vu une soeur sonner la cloche avec la grande corde, c'est physique. Bonne journée, amitié. Renée

Écrit par : Campanule | 21/02/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jacques

Nous avons habité en Belgique pendant presque un an, et la côte était une destination des dimanches. Brugge a été visitée plusieurs fois, à terre comme depuis les canaux et nous devrions y retourner en septembre, sauf incident. L'histoire de cette coté est passionnante, avant que son port ne s'envase, elle était richissime. La Hollande (elle en faisait partie) faisait alors de l'ombre à Louis XIV et cela a finit par une guerre.



Amitiés du grillon

Écrit par : Christian | 22/02/2012

Répondre à ce commentaire

BRUGGE sans BREL, serait-elle autant connue ? Oui, je pense quand même..la petite Venise du Nord, à voir sans restriction ! pas pour moi... Bises de miche

Écrit par : miche | 22/02/2012

 

Bruges…Venise du nord

P1010915.JPG

 

 Balad’à Bruges avec la Marieke de jacques Brel ……….

et dans des souvenirs lointains..... d’escales,                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    il y'a 45 ans !

Avec 50 000 touristes par jour, Bruges est une destination de choix

non seulement en Belgique mais aussi en Europe

nombreux sont les Britanniques, Allemands néerlandais et Français

que l’on peut croiser dans « la petite Venise du Nord ».

Bruges , là ou s'est créee la 1ère "Bourse financière "

du temps de la grandeur de la cité 

C'est  de nos jours la 2ème destination touristique .... derrière Bruxelles.

 

P1010953.JPG

P1010951.JPG

 

POEME de l’auteur belge Maurice_Carême :

Glissez,glissez sans heurt,mes cygnes,

Avec des lenteurs de béguines.

Ici rien ne nuit,ne s’agrège.

Les quais mêmes semblent de neige.

Dans l’ombre verdâtre des ruines,

La mort montre à nu ses racines.

On entend le pas du silence

longer une muraille blanche,

Un pas qui sourdement ricoche

Et jamais,jamais ne s’approche.

Pourtant,au loin,des cloches sonnent…

Mais il ne vient jamais personne.

 

P1010944.JPG

 

Tout savoir sur Brugge la Venise du nord  CLIC / Bruges

 

 

P1010926.JPG

 

 

 
   

Commentaires

"Mais il ne vient jamais personne"...
Mais il est venu lui ce Jacques Brel avec toute la vie, toute la chaleur que sa voix, ses gestes, toute sa personne envoie. Un soleil à lui tout seul.

Merci et Bonnes Fêtes.

Écrit par : Monique C | 31/03/2013

Répondre à ce commentaire

j'ai eu l'occasion de visiter 2 fois Bruges, c'est une belle et intéressante ville, plus chocolat, j'avais vu une sœur beguine tirer la cloche avec la grande corde. Renée

Écrit par : campanule | 31/03/2013

Répondre à ce commentaire

Je n'en suis pas tres loin et depuis longtemps je dis qu'il faudrait que j'aille découvrir cette belle ville 
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 31/03/2013

Répondre à ce commentaire

Très beau poème de Maurice Carême.
Merci pour cette chanson, que je ne connaissais pas, de Jacques Brel.
Bonne nuit.

Écrit par : pimprenelle | 31/03/2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Bisventdamont
Publicité
Archives
Publicité